Mot du Directeur Général

Le sens du service public nous interpelle et nous pousse constamment à nous aligner sur les principes de la bonne gouvernance. La communication, qui en est un élément indispensable, nous permet d’exposer en ce moment à la lumière du jour les réalisations de 2020 du wp. Les actions entreprises au cours de cette année s’inscrivent dans le cadre macro de la vision de l’Exécutif et de la politique générale du gouvernement qui en découle.
En dépit des difficultés rencontrées au cours de l’année 2020 liées à la crise sanitaire mondiale causée par le Coronavirus et du ralentissement considérable de l’économie mondiale, plus particulièrement la nôtre, le wp a pu, dans le souci de changer les conditions de vie dans différentes communautés, initier de nouveaux projets, poursuivre d’autres et achever certains; et ce, malgré la réduction abyssale de ses moyens.
De la transparence, qui est un outil de management, le wp en a fait sa boussole. Aussi, offre-t-elle la possibilité à vous chères lectrices, chers lecteurs d’évaluer sa performance de l’année 2020, une fois que vous aurez parcouru les pages de ce numéro spécial.
Le but de cette édition n’est pas seulement d’informer le public sur ce que fait le wp, que ce soit au niveau de la régulation du secteur pétrolier ou de la monétisation, mais également de le sensibiliser, de l’intéresser davantage à la collectivité et d’inciter chacune, chacun de vous, chères lectrices, chers lecteurs à participer à son développement.
Ce numéro spécial est aussi disponible sur tous nos canaux de communication: notre Site Web www.wp.gouv.ht, notre page de Facebook, notre compte Twitter et notre compte Instagram.
Bonne Lecture
Fils Aimé Ignace SAINT FLEUR
Directeur Général