Réunion du Comité Consultatif devant évaluer les Programmes KR 2018 et KR 2019

La réunion du Comité Consultatif devant évaluer les Programmes KR 2018 et KR 2019 s’est déroulée ce mardi 05 octobre 2021 par visioconférence. Ce rendez-vous annuel qui réunit les représentants des gouvernements haïtiens et japonais se tient généralement après la réception et la vente de riz offert à Haïti par le gouvernement du Japon.

C’était l’occasion pour le Directeur Général du BMPAD, M. Fils aimé Ignace SAINT FLEUR, accompagné de son Staff Technique, de présenter le bilan des deux Programmes KR 2018 et KR 2019. En effet, cette réunion consiste à évaluer la commercialisation de l’aide alimentaire japonaise, l’utilisation des fonds générés par la monétisation et l’état d’avancement des projets financés. Au terme des discussions, l’Ambassadeur du Japon en Haïti, M. Mitsuaki MIZUNO a, de son côté,  exprimé sa satisfaction de la gestion faite par le BMPAD de ces deux Programmes.

En outre, le diplomate a fait part des priorités immédiates de son pays à savoir la reconstruction ou réhabilitation des établissements scolaires détruits ou endommagés dans le grand Sud lors du séisme du 14 août 2021 en vue de faciliter la reprise effective des activités scolaires dans les 3 départements touchés et la reconstruction de l’École Normale Supérieure à Port-au-Prince.  

A noter que ces deux Programmes représentent un don de 800 Millions de Yens japonais équivalant à 7.1 Millions de Dollars américains pour l’achat de 12 493 Tonnes Métriques de riz dont la vente est estimée à 362,325,490.00 Gourdes.  

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*