UN JOUR DE FÊTE POUR LES HABITANTS DE LA ZONE.
Le Directeur Général du Bureau de Monétisation des Programmes d’Aide au Développement(BMPAD), M. Fils Aimé Ignace SAINT FLEUR a inauguré, le dimanche 20 septembre 2020, la place publique Ste Anne de Bois-de-Laurence située à la 2e section communale de Mombin Crochu. Cette réalisation n’est autre que la matérialisation d’une promesse de campagne du Président de la république, Son Excellence Jovenel Moise.
En plus des espaces de loisir, de rencontre et d’un mini terrain de basket-ball, une installation électrique y a été introduite pour l’éclairage de nuit. L’espace peut aussi être utilisé pour l’organisation de festivals culturels, spirituels et sportifs.
Les travaux ont duré 2 mois et ont coûté 3.204.254.34 millions de gourdes tirés des fonds propres du BMPAD.
A cette cérémonie, empreinte de convivialité, les autorités locales, les notables dont le Curé de la paroisse Sainte-Anne se sont défilés sur la tribune pour exprimer leur satisfaction de voir la communauté de Bois de Laurence enfin dotée d’une place publique flambant neuf.
Le révérant Père Marie Mackanda Bavron, qui a procédé à la bénédiction de l’œuvre (du livrable), a mis l’accent sur les efforts et le dépassement patriotique du Directeur Général du BMPAD d’avoir permis à la population de disposer désormais d’un espace sain de divertissement et de loisir. Le représentant de l’église catholique dans la zone a invité les bénéficiaires à en faire un lieu de fraternité et de convivialité, car Dieu y est présent puisque la place publique se situe juste à coté du sanctuaire.
Pour sa part, Verly Jean Calixte, un citoyen engagé de Bois-de-Laurence, a tenu des propos élogieux à l’endroit du DG SAINT FLEUR et de l’Administration Jovenel Moise pour avoir traduit dans la réalité ce rêve longtemps caressé par les riverains. Il en a profité pour présenter des excuses au titulaire du BMPAD pour un incident malheureux survenu, cinq (5) ans de cela, lors de son passage à Bois-de-Laurence comme candidat à la 50e législature pour représenter la circonscription électorale de Mombin Crochu.
En guise de cerise sur le gâteau, M. SAINT FLEUR a annoncé la réalisation d’autres promesses de campagne du Chef de l’Etat dont la construction du tribunal de paix et du Sous-Commissariat ainsi que l’élévation de cette section au rang de commune. Une nouvelle qui a provoqué, dans l’assistance, un véritable « standing ovation », une salve d’applaudissement pendant de longues minutes.
Massés aux abords du lieu où se déroule la cérémonie, les habitants de la zone n’ont pas manqué d’exprimer leur contentement d’avoir enfin un espace de récréation destiné à améliorer, chaque jour davantage, leur cadre de vie.
Le DG du BMPAD a également félicité les habitants du Nord-est en général qui ont toujours témoigné leur attachement au Président de la République, Son Excellence Jovenel Moise durant les périodes de troubles sociaux politiques notamment lors des manifestations anti-gouvernementales et du mouvement « Peyi Lòk ».
Poster un Commentaire